galerie Galeries d'images

En cours

Exposition Œuvres en résonances

Quand les Artisans d’art réinterprètent les œuvres du Musée d’art et d’histoire.

Du 7 septembre au 30 novembre 2017, au Musée d'art et d'histoire.

Au sein des collections permanentes, en résonance avec certaines œuvres du Musée, découvrez les réalisations contemporaines des artisans d’art. Le dialogue entre les œuvres s’installe et le Musée prend une nouvelle dimension.

Exposition Œuvres en résonances Exposition Œuvres en résonances Exposition Œuvres en résonances

Affiche de Exposition Œuvres en résonances

Exposition au
Musée d'art et d'histoire

Affiche des Journées européennes du patrimoine 2017

Semaine du Patrimoine

> Du 18 au 22 septembre, les Musées de Cognac prolongent les Journées Européennes du Patrimoine, par une semaine consacrée à ceux qui le font vivre !

> Lundi 18 septembre au Musée des arts du cognac, animations réservées aux scolaires. Contactez le service pédagogique au 05 45 32 66 00.

> Mardi 19 septembre, 15h - Découverte de l’orfèvrerie liturgique du XIXe siècle, en compagnie d’une Conservatrice des Antiquités et Objets d’Arts de France (CAOA).

> Mercredi 20 septembre, 15h au Musée d’art et d’histoire, en famille, rencontre. Rencontrez et jouez avec Nao le petit robot !

> Jeudi 21 septembre, 12h30 au Musée d’art et d’histoire - Midi au musée : dans le cadre de la Semaine du patrimoine, découvrez le métier de régisseur des collections. Durée 45 minutes.

> Vendredi 22 septembre, 17h au Musée des arts du cognac, assistez à une numérisation 3D en live ! avec Alienor.org, Conseil des Musées. Venez découvrir une œuvre des collections en 3 dimensions, dans un environnement virtuel similaire aux jeux de réalité virtuelle dans lesquels le jeune public à l’habitude d’évoluer.

Visites et animations gratuites.
Réservation conseillée 05 45 32 66 00

Également...

Programme des Musées
de juillet à décembre 2017

Agenda des musées 2017

Téléchargez ci-dessus l'agenda des musées !

Écoutez l’émission « La curiosité est un vilain défaut » sur RTL

Émission au cours de laquelle Catherine Wachs-Genest, conservatrice des Musées de Cognac, explique les secrets de fabrication de la liqueur des dieux.

■ Retrouvez cette émission directement sur le site de la ville.

Rejoignez les Musées de Cognac sur Facebook
Facebook des Musées de Cognac