galerie Galeries d'images

Retrouvez les musées sur Facebook

Page Facebook des Musées de Cognac

.

Le cognac dans tous les sens

Jeudi 26 avril à 18h

Le temps de différents ateliers, venez échanger, découvrir, partager autour du cognac en compagnie de professionnels !

Conférence et dégustation avec Thierry Verrat, chef étoilé restaurant La Ribaudière

Né à Jarnac, Thierry parcourt le monde avec son père et reste marqué par l’Afrique et le Moyen-Orient. Elu meilleur apprenti de Gironde, il poursuit sa formation à New York, avant de revenir en France rejoindre l’espace d’un hiver les fourneaux de Bernard Loiseau. Mais quand se dessine la possibilité de s’installer sur ses terres natales (à La Ribaudière en1989), Thierry Verrat n’hésite pas : « Je suis convaincu qu’on ne peut vraiment aimer sa région d’origine que lorsqu’on l’a quittée. Et puis, enfant, je venais souvent voir cet établissement déjà renommé. J’étais fasciné, le racheter a été une façon de réaliser un rêve ». En 1997, le chef décroche sa première étoile Michelin tandis que le Gault et Millau lui accorde 3 toques. « Pour atteindre le fragile équilibre des saveurs, c’est dans l’épure et le respect des produits que je cherche à donner le meilleur d’un terroir d’exception ». Toujours passionné de voyages, il oeuvre également en tant que consultant à l’étranger et assure la promotion de la cuisine française et régionale avec les maisons de Cognac.

Réservation obligatoire au 05 45 36 21 10 avant le lundi 23 avril, durée 2h, tarif 25 €.

Exposition à venir

Flamands et Hollandais au siècle d'Or !

À découvrir à partir du 5 mai  !

Également...

Programme des Musées
de janvier à juin 2018

Agenda des musées

Téléchargez ci-dessus l'agenda des musées !

Écoutez l’émission « La curiosité est un vilain défaut » sur RTL

Émission au cours de laquelle Catherine Wachs-Genest, conservatrice des Musées de Cognac, explique les secrets de fabrication de la liqueur des dieux.

■ Retrouvez cette émission directement sur le site de la ville.

Rejoignez les Musées de Cognac sur Facebook
Facebook des Musées de Cognac