galerie Galeries d'images

Exposition Drôles de drôles

Drôles de Drôles : une enfance dans le cognaçais
Exposition temporaire

Exposition programmée jusqu’au 2 décembre 2019.

Le musée d’art et d’histoire propose de se souvenir du temps de l’enfance. Au travers des temps forts scandant les premières années de nos « chères têtes blondes » (naissance, baptême, entrée à l’école, communion, certificat d’étude) mais aussi grâce à l’évocation de leur vie quotidienne, l’exposition « Drôles de drôles : une enfance dans le cognaçais 1900 - 1960 » permettra de redécouvrir ou de découvrir la vie des enfants dans le cognaçais au XXème siècle.

Également...

Applications mobiles des musées

Les applications mobiles des Musées

Les musées à l'heure du numérique.
Les deux musées de Cognac disposent désormais chacun d’une application mobile ! Ces applications gratuites permettent de découvrir les collections des musées avec un guide dans votre poche. Disponibles sur IOS ou Android, vous pouvez les télécharger directement sur votre smartphone ou emprunter une tablette à disposition à l’accueil des musées. Ces applications ont été conçues en partenariat avec les équipes de la conservation des musées, les étudiants et enseignants de l’université de La Rochelle avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et développées par le Conseil des Musées de Nouvelle-Aquitaine.

Noms des applications : MAH Cognac Visite musée / Arts du cognac Visite musée.

Écoutez l’émission « La curiosité est un vilain défaut » sur RTL

Émission au cours de laquelle Catherine Wachs-Genest, conservatrice des Musées de Cognac, explique les secrets de fabrication de la liqueur des dieux.

■ Retrouvez cette émission directement sur le site de la ville.

Rejoignez les Musées de Cognac sur Facebook
Facebook des Musées de Cognac